• Astrophotographie

     L'astrophotographie  

     

             Une belle photo des Pléiades ( source internet)  

    Astrophotographie

     

     

     Présentation... 

    - Après l'achat de l'appareil photo numérique et reflex D 40 de la marque Nikon , je vais essayer de vous présenter, les photos que je vais faire avec cet appareil, il sera installé au foyer de la lunette PERL  

    Je n'ai aucune expérience sur cette activité ! dans le passé j'avais commencé à faire quelques photos, de la Lune et de Jupiter, mais à l'époque je n'avais pas de reflex mais simplement un APN de base et je prenais les photos à main levée au dessus de l'oculaire ! donc pas évident pour bien cadrer et centrer l'objet à photographier !

     

     

     

     Les Matériels 

     

     Le Nikon D40, l'adaptateur, et la lunette 

     Le reflex est fixé directement à l'adaptateur, qui lui même est fixé au foyer de la lunette 

     A ce sujet, j'ai du retirer le renvoi d'angle, impossible de faire une mise au point ! 

    Photos astronomiques   Photos astronomiques

     

     

           Direction la Lune...

    Astrophotographie   Astrophotographie

     

     Pour info

    Voici l'adaptateur, les oculaires sont installés à l'intérieur du cylindre, ainsi il se trouve entre la lunette et reflex.

    Astrophotographie

     

     Galerie photos

     

    1/ La Lune

    C'est logique pour commencer et se familiariser avec le reflex !

    1 / Essai avec un oculaire de 25 mm soit G= 800/25 = x32

     

     Lune du 24.07.20

    Elle est faite de jour, avec un oculaire de 25 mm= x 32

    ( Un clic sur les photos pour agrandir, un autre pour zoomer ) 

    Photos astronomiques

    Idem quelques heures plus tard, avec un oculaire de 15 mm= x 53

    Astrophotographie

     J'ai essayé un oculaire de 10 mm= x 80,  mais c'est moyen comme résultat, il y a encore du travail !

    Photos astronomiques

      

      Lune du 26.07.20 

     Réalisé avec l'appareil en mode auto, c'est une traînée d'avion !  

    Astrophotographie 

    Plus tard avec un oculaire de 25 mm= x 32 

    Astrophotographie  

     Lune du 28.07.20

    C'est toujours pareil ! ça manque de finesse, de détails et de contraste ! 

    Astrophotographie

     

     Lune du 29.07.20 

     

    Essai avec les jumelles Celestron 

     

                       Les jumelles en position                                        Photo prise avec le Canon A 2200, derrière l'oculaire

    Astrophotographie    Astrophotographie

     

                                                            A suivre...

                                                                                     * 

    Photos astronomiques

     

     

    « Nikon D40Jumelles Celestron »

  • Commentaires

    1
    Helbert Jean-Marc
    Samedi 8 Octobre 2022 à 17:17

    Bonjour, je viens de découvrir vos pages c'est très interessant. Je voudrais aussi faire des photos avec un nikon d40x mais j'ai un petit problème.

    Il m'affiche objectif non monté et je ne peux prendre de photos.

    Avez-vous eu ce souci et si oui comment l'avez-vous résolu.

    Je vous remercie par avance

    Bien cordialement

    2
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:28

    Bonjour,

    j'ai eu ce problème, et j'ai mis la molette de réglage sur Manuel, et ainsi j'ai pu déterminer, la vitesse, la sensibilité, etc...de l'appareil !

    Cordialement

    3
    Helbert Jean-Marc
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:40

    Bonjour. je vous remercie pour votre réponse. j'ai essayé en manuel mais cela ne fonctionne pas. Du coup j'ai acheté une nouvelle bague, je pense que celle que j'ai n'est pas reconnue par l'appareil. Je verrai avec la nouvelle si cela fonctionne, elle est bien marquée Nikon. Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :