• Caméra Astro I

    CAMERA ASTRO

    Pour faire de l'Astrophotographie !

    Webcam  

    (Photo source internet) 

    Je me suis trouvé cette petite caméra >>> ICI <<< 

    Je vais essayer de faire quelques photos à l'aide de cette petite caméra, vu le prix je ne risque pas grand chose !

    Le grossissement x10 est assez faible, comme mes jumelles,  je vais m'en servir surtout pour l'observation de la Lune et du Soleil avec un filtre spécial, je compte d'ailleurs utiliser un Barlow x2 pour doubler le grossissement de x10 à x20 ! 

    Je pourrai ainsi brancher le câble (USB) sur mon portable et voir sur l'écran ce que je suis en train d'observer

     

                                 

    Caractéristiques:

    Extrait de la notice

    *Pixel : 30W

    * Objectif au coulant : 31,7 mm / 1,25 pouce

    * Interface : USB

    * Matériel:  aluminium 

      Arrière de la couverture : plastique

    * Configuration requise :

      IBM PC ou compatible PC ou ordinateur portable avec port USB

      Windows 98SE/ME/2000/Windows XP/Vista/7/8/8,1 / 10 systèmes d’exploitation

      32 Mo ou supérieur mémoire

      Prise en charge DirectX VGA carte

    * Capteur d’image CMOS puce Type : couleur CMOS

    * Vidéo Format : 24 bit RGB

    * Vidéo : 640 x480 pixels jusqu'à 15 frame/sec(VGA)

    * Cadre taux : 320 x240 jusqu'à 30 frame/sec(CIF)

    * Taille du capteur : 4,86 mm x 3,64 mm

    * S/N Ratio : moins de 45 dB

    * Dynamic Range : moins de 72dB

    * Gamme de foyer : 5cm - infini

    * Focus focus de Mode : Manuel

     

    La caméra au coulant de 31,70 mm 

    Webcam

                                          ( Photo source internet)

     

    Utilisation

    Je viens de l'essayer en terrestre, je l'ai mis en place ( sur le porte oculaire ) de ma lunette et je l'ai pointé sur des arbres au bout de mon jardin, le résultat est moyen sans plus

    Prochaine étape, l'observation de la Lune et voir ce que cela donne ! 

     

     Essai sur la Lune du 14.09.18

    Bon, c'est un peu trouble ! je n'arrive pas à faire mieux

    Un autre essai...

     

     

     

     

    « Lunette " Krys "Filtre Solaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :