• Filtre Solaire

      

     Filtre Filtre Solaire

     

     

     Attention 

     

    Pour l'observation du Soleil, il faut un filtre, au niveau de l'objectif principal, et sur les oculaires pour les yeux     

    J'ai trouvé ce filtre >>> ICI <<< 

     (galgerie photos perso)

    Filtre solaire "Baader "

     

    Filtre solaire "Baader "

    Filtre solaire "Baader "

    Filtre solaire "Baader "

    Filtre solaire "Baader "

     

     L'enveloppe d'expédition, elle est cartonnée 

    Filtre Solaire

     

    Utilisation

    Au lieu de faire comme le précise la notice, je vais trouver un couvercle en plastique, bois, etc...au bon diamètre extérieur, le peindre en noir mat et faire une ouverture centrale 

     

    Eureka !!

    J'ai trouvé le bon couvercle ! c'est celui d'un fromage bien connu, il est au bon diamètre du pare buée de la lunette

    Filtre Solaire

     

    Le voici peint en noir mat, reste à faire la découpe centrale et à coller (double face)  le filtre à l'intérieur

    Filtre Solaire

     

    Le voici sur la lunette

    Filtre Solaire  

    Malgré le froissement du filtre, cela ne gène en rien l'observation, et je vois très bien le disque du Soleil il est de couleur blanc. Par contre je n'ai pas vu de taches ! observation faite le 07.09.18 à 18 h 05', avec un oculaire de 25 mm soit un G=  x32

    Pour info:

    Faudra que je fasse aussi un filtre pour le chercheur ( point rouge ) ce sera mieux pour la mise au point !                                                                                             

     

     

    Filtre Solaire  

    A suivre... 

     

     

    « Caméra Astro ICaméra Astro II »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :