• Lunette " Perl "

     

      

    Ma nouvelle lunette

     

    Modèle " ALHENA "

     

    Voici ma nouvelle lunette astronomique de 80 mm de la marque Perl, elle va remplacer ma petite SBS de 60  mm.

     

    Galerie photos 

    Ma nouvelle lunette

    Ma nouvelle lunette

    Ma nouvelle lunette

     

    Caractéristiques de la lunette:

          

    Optique:

    • Principe : réfracteur
    • Optique : lentille Achromatique 
    • Traitement : antireflets
    • Diamètre : 80 mm
    • Longueur de focale : 800 mm
    • Rapport d'ouverture : F/10
    • Pouvoir séparateur : 1,5"
    • Magnitude limite : 11,6
    • Clarté : 177 x
    • Chercheur : point rouge 
    • Oculaires livrés : 25 mm et 10 mm
    • Grossissement : F/f= 32 x - 80 x
    • Coulant : 31,75 mm
    • Renvoi coudé : variable de 45° à 90°

     

    Monture:

    • Type : EQ2
    • Trépied : aluminium
    • Hauteur : réglable
    • Motorisation : en option

     

    Accessoires: 

    • 2 oculaires : Plössl 10 & 25 mm,
    • filtre lunaire,
    • renvoi coudé 90°

     

    La monture équatoriale, du type Allemande

     Ma nouvelle lunette

    Caractéristiques de la monture:

     

    - Montage des axes : par friction

    - Rotation en A.D.: roue dentée et vis sans fin sur 360°

    - Rotation en déclinaison: vérin à ressort poussant.

    - Plage de latitudes : 0° à 90° (aux latitudes basses, le contrepoids peut limiter l'angle de rotation).

    - Réglage fin en latitude

    - Cercles de coordonnées A.D. et Dec.

    - Masse : 6,5 kg

    - Charge utile maxi. conseillée : 3 à 5 kg

    Gros plans 

    Ma nouvelle lunette   

    Ma nouvelle lunette 

    Support oculaires

    Ma nouvelle lunette 

    Le contre poids

    Ma nouvelle lunette

    Le chercheur ( point rouge ) très pratique !

    Il est alimenté par une pile ronde réf: 2032 de 3V au Lithium

    Ma nouvelle lunette 

     

    Les deux oculaire de la marque " Plössl "

    Ma nouvelle lunette 

     

    Principe de fonctionnement...

    Ma nouvelle lunette

    Filtre " Lunaire " 

    Ma nouvelle lunette

    La Notice

    Ma nouvelle lunette

     

     

    Mon Astronomie Lunette en station, je fixe la Lune

    Au passage, un coucou à ma Renault 4 GTL

    Ma nouvelle lunette

     

    Photos de la Lune au 15.08.18 

    Ici au travers d'un APN de la marque Canon, modèle:A2200 de 14 mégapixels, avec un avion qui passe en haute altitude !

    Ma nouvelle lunette 

     

    Et avec la lunette 

    J'ai réalisé différents essais, ici avec le même A.P.N, il est tenu à la main ! posé directement sur l'oculaire et réglé sur paysage. ! 

    1/Oculaire de 25 mm, soit G=F/f - 800/25 = 32 fois 

     Ma nouvelle lunette

    2/Oculaire de 10 mm, soit G=F/f - 800/10= 80 foisMa nouvelle lunette 

     

    Essai vidéo ! 

     

     La Lune au 18.08.18 premier quartier 

    Oculaire de 25 mm G= 32x

    Ma nouvelle lunette 

    Oculaire de 10 mm G= 80x

    Ma nouvelle lunette

     Pas évident de prendre une photo en tenant l'APN au dessus de l'oculaire !

     

     La Lune au 20.08.18

    Oculaire 25 mm G= 32x

    Ma nouvelle lunette

    La Lune au 21.08.18

    Elle devient de plus en plus brillante, oculaire de 10 mm G= 80xMa nouvelle lunette

     

     

    Photo de " Saturne "

     

    Cela fait un drôle d'effet de voir pour la première fois cette planète ! elle est superbe !

    Sur la photo, elle n'est pas grosse ! mais c'est bien elle, on devine son anneau

    Pas évident à réaliser ce type de photo, pour info, je tiens comme d'habitude l'A.P.N à la main, juste au dessus de l'oculaire et il ne faut pas bouger !

    Oculaire de 25 mm soit G= 32 x, avec effet zoom de l'APN

    Ma nouvelle lunette

    Mars

    Avec le même oculaire

    Lunette " Perl "

    Photo de la Lune au 14.09.18 

    Lunette " Perl "

     

    Oculaire de f/15mm = Gx53

    Données sur la photo 

    Lunette " Perl "

     

     

     

    Mon Astronomie  A suivre...

     

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

    « Mon AstronomieCatalogues Astro »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :